Sébastien Lesage, route de Florissant 2, 1206 Genève
Le parcours du Chef Sébastien Lesage est celui d’un professionnel confirmé. Après l’obtention du CAP pâtissier chocolatier glacier confiseur en juin 1995, il est nommé chef pâtissier au château de Divonne-les-Bains en février 1997, puis responsable entremets et petits gâteaux à la confiserie Cartier à Versoix en janvier 1999. En avril 2001, il ouvre avec sa femme Monja la pâtisserie-chocolaterie Lesage à Annemasse et en juin 2015, il traverse la frontière pour installer la même enseigne à Genève. Sébastien Lesage cumule les honneurs lors de sa participation à des concours : truffe d’argent au championnat suisse de dessert à Lausanne en 2000, 3e prix chocolat Challenge Des Mains d’Or à la Roche-sur-Foron en 2004, finaliste sélection française World Chocolate Masters à Paris en 2005, finaliste sélection française pour la Coupe du Monde de Pâtisserie 2009 à Lyon en 2008 … Distinction enviable, le très sélect Club des Croqueurs de Chocolat lui décerne 4 tablettes en 2014.
Dans sa jolie pâtisserie/salon de thé/bar à gâteaux de Genève, une vingtaine de Mordus ont pu déguster une sélection de sa gamme :
- Sésame : praliné sésame, chocolat lait
- Piémont : praliné aux noisettes du Piémont, chocolat lait
- Zen : ganache lactée Yuzu
- Emelza : ganache couverture Emelza 72 % de cacao, chocolat noir
(couverture créée par Monja et Sébastien Lesage) - Basilic : ganache aux infusions de feuilles de basilic, chocolat noir
- Tanzanie : ganache couverture d’origine Tanzanie 75 % de cacao, chocolat noir
- Lime : ganache au jus et zestes de citron vert, chocolat noir
Pour clore cette manifestation, Sébastien Lesage nous a aimablement offert une collation salée, arrosée d’un verre de champagne.