Escapade à Turin, un programme bien riche attendait les Mordus de Chocolat le premier jour, dans la charmante petite ville de Cherasco. Les dégustations ont commencé chez Mauro Riccardi, artisan créateur qui utilise des cacaos nobles de diverses provenances pour produire notamment les fameux «Baci di Cherasco». Elles se sont poursuivies à la belle boutique de la Ciocolateria Ravera avec du salami de chocolat aux noisettes et au vin de Barolo, des truffes et un puissant chocolat chaud aromatisé. Puis, dans le village de Barolo, les Mordus de Chocolat ont fait connaissance avec des vins typiques de la région des Langhe, avant de se régaler d’un dîner piémontais pantagruélique dans une trattoria locale.
Départ le samedi matin à Turin pour la visite du CiocolaTò, un salon du chocolat en plein air sur la Piazza San Carlo, au cœur de la ville. L’après-midi, les participants ont pu suivre leur inclination pour faire du shopping, flâner en ville, visiter des musées, avant de se retrouver pour un dîner à nouveau piémontais au restaurant La Pergola Rosa.
Le dimanche, après une matinée libre, le déjeuner s’est déroulé sous les ors de Baratti & Milano, un café historique datant de 1875. Sur le chemin de retour, une escale à Aoste a permis aux Mordus de Chocolat de déguster les excellentes spécialités de l’artisan de l’Atelier du Chocolat.