Salle paroissiale protestante des Eaux-Vives, place de Jargonnant 5, 1207 Genève
C’est par un jour caniculaire – avec des températures de 35° – que 33 Mordus et leurs invités se sont retrouvés à la salle paroissiale des Eaux-Vives pour la dégustation des créations chocolatées de Philippe Rigollot.
Etabli à Annecy où il possède deux pâtisseries au centre-ville, Philippe Rigollot a été formé dans des maisons parmi les plus prestigieuses telles que Lenôtre et Le Pré Catelan, avant d’obtenir le poste de chef-pâtissier dans le restaurant étoilé d’Anne-Sophie Pic à Valence. Il a remporté de nombreux titres tels que Champion du Monde de pâtisserie en 2005, Meilleur Ouvrier de France en 2007, Meilleur Pâtissier de l’année en 2008 et il a obtenu un Award de savoir-faire du Club des Croqueurs de Chocolat de Paris en 2015. Accompagné de son chocolatier Clément Guérin, il a présenté et commenté un assortiment de 10 bonbons chocolat :
- Ganache chocolat équatorien 61%
- Madagascar vanille
- Ganache à la fève de tonka
- Ganache à la Citron Vert
- Ganache orange/passion
- Ganache Yuzu
- Ganache menthe
- Praliné noisette de Piémont
- Praliné amande/cacahuète
- Praliné amande /4 épices
Les participants se sont régalés de ces petits carrés gourmands et ont été enchantés de cette séance de dégustation, d’autant plus qu’une surprise les attendait à la sortie. En effet, chacun est parti avec un sachet-cadeau contenant douze bonbons chocolat, permettant de découvrir encore d’autres saveurs dans la gamme de production de Philippe Rigollot.