Boulangerie, pâtisserie Dominique Gremion
Boulevard du Pont-d’Arve 6, angle rue Prévost-Martin, 1205 Genève
Dix-huit Mordus découvrent, dégustent, comparent et savourent pas moins de treize caracs à la Confiserie Gremion. Mais qu’est-ce qu’un carac (ou une caraque)? C’est une pâtisserie suisse, principalement romande, au chocolat, composée d’un fond de pâte sablée rempli d’une ganache et recouvert d’un glaçage de couleur verte avec une pastille de chocolat.
Le carac est en quelque sorte “la madeleine” des Romands. Pour cette raison, de nombreux Mordus se remémorent les caracs de leur enfance … et ils sont unanimes : “Les caracs de Dominique sont LES MEILLEURS !”
Le chocolat utilisé est d’excellente qualité (souvent des grands crus) et la variété des provenances nous permet un véritable voyage gustatif : Bolivie, Mexique, Pérou, Venezuela, Equateur, Cuba, St-Domingue, Java, Grenade … Vingt sortes de caracs ! Certains noms font rêver comme Carac Wild Bolivia 68 %, Carac Alto el Sol du Pérou 65 %. La dégustation s’accompagne de pastilles de chocolat correspondant aux différents crus.
Une seule difficulté avec une telle palette : choisir son carac préféré ! Et pour cette raison, certains et certaines avouent deux jours après la dégustation être retournés à la Confiserie pour répéter l’expérience en famille ou entre amis.
Depuis trois générations, la boulangerie-confiserie-chocolaterie Gremion appartient à la même famille et c’est en 2005 que Dominique et Lydia Gremion ont repris l’entreprise familiale. Ils sont également “Chevalier du Bon Pain” depuis 2009 et ont reçu “Le pain de bronze” en 2015. Au Swiss Bakery Trophy, Dominique Gremion a également gagné la médaille d’argent pour le gâteau aux noix bullois et la médaille de bronze pour ses raisins au cognac.