Pour aller visiter ce Salon del Gusto à Turin, vingt-sept personnes dans huit voitures se sont déplacés jusqu’à Turin. Une participation record . Après les retrouvailles dans le hall de l’hôtel, le vendredi en fin de matinée, chacun part à la découverte de ce gigantesque Salone Internazionale del Gusto (Salon del Gusto à Turin) qui rassemble plus de 1000 exposants du monde de l’œnogastronomie. Parmi ceux-ci, on a pu repérer de nombreux chocolatiers-artisans venus de différentes régions de l’Italie.
Le samedi matin, visite de Odilla Chocolat. Gabriele Maiolani, formé en France à La Palice et chez Valrhona , a présenté avec verve et talent son parcours et nous a fait déguster les produits caractéristiques de sa création. Temps libre le samedi après-midi, puis dîner piémontais chocolaté, dans un restaurant traditionnel du centre-ville.
Le dimanche, nous avons suivi une visite guidée du palais royal Venaria Reale, l’une des résidences de la famille royale de Savoie, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997 et comparable par sa taille et sa structure à celle de Versailles. Après un repas de midi composé encore de spécialités piémontaises, les conducteurs et leur équipage ont repris le chemin de retour à Genève.