Voyage en Alsace

Vendredi 24 – dimanche 26 mai 2013

Voyage en AlsacePour leur voyage en Alsace, les Mordus de Chocolat sont partis en car à la découverte de la Route du Chocolat.

La première escale de ce voyage en Alsace fut Ribeauvillé – un des plus beaux villages alsaciens – à la Chocolaterie du Vignoble de Daniel Stoffel, Maître Chocolatier. Après le déjeuner, le voyage en Alsace s’est poursuivi à Illkirch-Graffenstaden avec une dégustation à la Chocolaterie Daniel Michel, puis avec la visite du Musée du Chocolat dans le village voisin. Arrivés à Strasbourg, les participants ont dîné au caveau Gurtlerhoft, offrant une cuisine traditionnelle alsacienne.

Le samedi, suite de ce voyage en Alsace, les dégustations se sont succédé à un rythme accéléré : la Chocolaterie Jacques Bockel, la Chocolaterie Thierry Mulhaupt et celle de Christophe Meyer ont tour à tour révélé leurs créations. Après une visite guidée de Strasbourg à pied, le dîner au restaurant Perles des Saveurs a fait découvrir aux participants une cuisine créative basée sur des produits frais du marché.

Dimanche matin, au retour de ce voyage en Alsace, le car a amené les Mordus à Colmar pour une courte visite de la ville ancienne. A l’étape suivante, à Niedermorschwihr, c’est Christine Ferber, « la reine des confitures» qui a présenté ses superbes douceurs artisanales aux Mordus émerveillés. Le programme de l’escapade s’est clôturé avec une dégustation de vins alsaciens à la Cave de Kientzheim-Kaysersberg.

Ce diaporama nécessite JavaScript.