Assemblée générale 2016

Jeudi 11 février 2016
Salle paroissiale protestante des Eaux-Vives, place de Jargonnant 5, 1207 Genève

Présents : 34, excusés : 53

Assemblée générale 2016Le président ouvre cette sixième Assemblée générale 2016.
Le Rapport du Comité est lu par le président. Il donne un résumé succinct de l’année 2015 qui a connu un programme riche en manifestations chocolatées : huit dégustations, deux voyages et un dîner tout chocolat.

Les comptes sont présentés par la trésorière et le vérificateur des comptes les commente. Ils sont approuvés à l’unanimité.

L’Assemblée est informée du retrait de Lise Luka, vice présidente du Comité jusqu’à ce jour.  Son activité professionnelle en tant que directrice du Salon des Chocolatiers Sàrl, une entreprise commerciale, demande un engagement toujours plus important de sa part. Elle présente sa démission en rappelant l’historique de l’Association des Mordus de Chocolat et les objectifs du Salon des Chocolatiers Sàrl qui organise également des événements liés au chocolat ouverts aux intéressés. Elle est  chaleureusement remerciée et applaudie par l’Assemblée qui lui décerne le titre de fondatrice et vice-présidente d’honneur de l’Association dont elle reste membre. Selon l’Art. 10 des statuts, l’Association devant  compter cinq membres au sein du Comité, la candidature de Jacqueline Treu est proposée et acceptée à l’unanimité. Les autres membres du Comité sont reconduits et réélus à l’unanimité.

Le vérificateur des comptes et sa suppléante sont également reconduit pour une nouvelle année.

Le programme des manifestations 2016 est présenté devant l’Assemblée générale  : sept dégustations, une sortie dans le Jura, un voyage à Budapest et un dîner tout chocolat pour clore l’année.

Le Comité remercie les membres pour leur participation à l’Assemblée générale 2016 et les convie à la dégustation de chocolats préparés par la Chocolaterie du Rhône

• Dôme noir : mousse de chocolat noir enrobée
  • Truffe champagne noire : ganache noire à 63% de cacao et raisons macérés au marc de champagne
  • Aveline lait : praliné lait aux amandes de Provence
  • L’orientale : ganache noire aux 7 épices

Les membres présents à l’Assemblée générale 2016 remercient le Comité pour le travail effectué ainsi que pour toutes les manifestations proposées.