Eurochocolate

Vendredi 19 au lundi 22 octobre 2018
Pise, Perugia, Eurochocolate en Italie 

Le but du voyage 2018 des Mordus de Chocolat  était de découvrir le festival Eurochocolate de Perugia qui fêtait cette année sa 25e édition.

Le vendredi 19 octobre, après une petite heure de vol, le groupe de 17 participants a atterri à Pise et s’est installé à l’hôtel Pisa Tower. A l’issue d’un déjeuner rapide, la guide Alessandra nous a révélé, avec beaucoup de compétence, les beautés de cette ville chargée d’art et d’histoire, en particulier les monuments de la Place des Miracles : la fameuse Tour Penchée, la Cathédrale et les magnifiques fresques du Campo Santo. La journée s’est terminée par un repas typiquement toscan au restaurant Osteria dei Cavalieri dans la partie médiévale de la cité.

Le lendemain, un car nous a amené en trois heures à l’hôtel Etruscan Chocohotel  à Perugia. Après le déjeuner, c’était le tour de la guide Catia de nous présenter l’histoire et les principaux monuments de la ville. Sa tâche était rendue difficile par la foule énorme qui se pressait autour des stands des chocolatiers installés dans les rues et sur les places principales. Après avoir flâné en ordre dispersé parmi la multitude d’échoppes éphémères offrant divers produits chocolatés, nous nous sommes retrouvés pour dîner au restaurant La Taverna, caché au fond d’un couloir ayant l’air d’un véritable coupe-gorge.

Le jour suivant, chacun allait à sa guise, qui à la découverte de très nombreux  exposants, qui à visiter une exposition de peinture ou des quartiers cachant des vestiges étrusques, des bâtisses moyenâgeuses et des palais Renaissance. Nous avons eu le loisir de contempler, le long du Corso Vanucci, le travail de sculpteurs qui étaient à l’œuvre toute la journée pour transformer quatre énormes blocs de chocolat en œuvre d’art. Les Mordus ont aussi assisté par petits groupes à quatre différents ateliers : La Cioccolata funzionale l’Angelica, Grappa e Cioccolato, Ciocopasticceria et Cioccolatomania. Le dernier dîner, fort savoureux, a eu lieu au restaurant panoramique Ristorante del Sole.

Fin de cette belle escapade le lundi 22 octobre avec le transport matinal en car de Perugia à l’aéroport de Pise, où nous avons pris le vol de retour à Genève.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.