Hôtel Longemalle, place Longemalle 13, 1204 Genève
Une trentaine de Mordues et Mordus, dont certains accompagnés de membres de famille ou d’amis, se sont retrouvé dans les élégants salons privés de l’hôtel Longemalle – jumelé avec l’hôtel de la Cigogne – pour le dîner traditionnel tout chocolat de notre Association.
Le chef Nicolas Pasquier, ancien du Lion d’Or de Cologny, a conçu un repas original et raffiné pour notre plaisir gustatif. Après un apéritif de bienvenue – occasion conviviale pour les anciens de reprendre contact et de faire connaissance avec les nouveaux membres – nous avons pris place autour des tables rondes pour déguster le menu composé de :
- glace au foie gras, pain d’épices et copeaux de chocolat gianduja
- dos de cabillaud rôti à l’orange et à la réglisse accompagné de céréales et grué de cacao étuvée de chou vert
- filet de chevreuil, sauce grand veneur chocolatée avec airelles, fruit rôti et spätzli
- poire pochée au vin rouge et ganache chocolat blanc violette
- mille-feuille chocolat-potimaron et son sorbet
- café, thé, infusion avec mignardises et chocolats
A la veille de la fête de l’Escalade, les Mordus ont rendu un joyeux hommage à la tradition en cassant avec un sabre la somptueuse marmite, confectionnée par Christophe Berger. Chanté par l’assistance, l’hymne de la République et Canton de Genève Cé qu’è l’aino a accompagné la cérémonie qui a permis de libérer ainsi une multitude de chocolats et de légumes en massepain pour la plus grande joie des Mordus gourmands.
Les participants au dîner 2016 ont grandement apprécié cette belle soirée gastronomique.